Lundi dernier, les syndicats de salariés d'iTELE se sont rendus au ministère du Travail pour faire un point avec Myriam El Khomri sur le conflit social et éthique qui entre aujourd'hui dans son 25e jour. Au cours d'une rencontre de près d'une heure, la ministre socialiste a rappelé la complexité de la situation et sa préoccupation concernant les conditions de travail des journalistes d'iTELE. "Nous avons pris contact avec la direction de Canal+ pour les recevoir au plus vite", a assuré la membre du gouvernement.
Selon l'AFP, Myriam El Khomri et Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la Communication, recevront lundi 14 novembre à midi la direction du groupe Canal+, maison-mère de la chaîne iTELE, au ministère du Travail.
Hier après-midi, la ministre de la Culture avait appelé les responsables de la chaîne info du groupe Vivendi à tenir les "engagements" d'indépendance de la rédaction. De son côté, la direction a affirmé avoir fait des propositions, mais le désaccord a persisté avec les salariés. Pour rappel, les grévistes ont réclamé la mise à l'écart de l'animateur controversé Jean-Marc Morandini, la signature d'une charte éthique, la nomination d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général, et la définition d'un projet stratégique et éditorial pour la chaîne info du groupe Canal+.