Laurent Delahousse s'est senti bien seul. Hier soir, au début du journal télévisé du 20 Heures de France 2, le présentateur était en duplex avec Maryse Burgot, reporter politique, qui couvrait le déplacement de Marine Le Pen en Corse. Alors que son direct se terminait, la journaliste a voulu lancer un reportage sur les affrontements qui ont eu lieu avec les nationalistes de l'île. Mais le sujet n'est pas parti et l'ancienne correspondante à Washington est restée quelques secondes silencieuse et immobile face caméra.
"Voilà, un problème de reportage, on vous retrouvera tout à l'heure peut-être Maryse. Autre information aujourd'hui, et elle concerne plusieurs enquêtes d'opinions qui font le constat d'une même tendance. Quatre candidats sont actuellement en train de se rapprocher à deux semaines du premier tour, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas si éloignés", a annoncé Laurent Delahousse, avant de subir à nouveau un moment de malaise avec dix secondes de silence et un reportage qui ne s'est pas lancé.
Il reprend ensuite les commandes du journal : "On va maintenant essayer de revenir un petit peu en arrière. On a un petit problème de magnétos ce soir. On va aller maintenant sur les terres électorales. Notre rendez-vous comme chaque week-end avec des paroles de Français". puremedias.com vous propose de revisionner le moment gênant du JT de France 2 hier lorsque deux sujets ne se sont pas lancés.