La 37ème cérémonie des César sera présidée par l'acteur et réalisateur français, Guillaume Canet. Toujours diffusé par Canal + et présenté par Antoine de Caunes, l'évènement aura lieu le 24 février au Théâtre du Châtelet à Paris. Le réalisateur du film "Les Petits mouchoirs" - carton au box-office en 2010 - succède ainsi à Jodie Foster, présidente de la cérémonie l'année dernière.
Entre l'actuel compagnon de Marion Cotillard et les Cesar, l'histoire débute en 1999, lorsque le jeune acteur est nommé dans la catégorie meilleur espoir masculin pour son interprétation dans "En plein coeur" de Pierre Jolivet. En 2003, l'Académie des César le cite également pour le meilleur premier film avec "Mon idole".
Celui qu'on a recemment aperçu dans "La Nouvelle Guerre des boutons" sera enfin récompensé quatre ans plus tard avec le César du meilleur réalisateur pour son film "Ne le dis à personne", adaptation du roman éponyme d'Harlan Coben. A noter que les nommés de ces Cesar 2012 seront annoncés le 27 janvier à l'occasion d'une conférence de presse au Fouquet's.