Sorti la semaine dernière, le biopic "42" s'est emparé de la pole position du box-office américain. Porté par Chadwick Boseman et Harrison Ford, le film raconte l'histoire de Jackie Robinson, premier Afro-américain à intégrer une équipe professionnelle de baseball. Une histoire vraie qui a passionné le public et permis au film de générer plus de 27 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Assez logiquement, la promotion du film se poursuit et Harrison Ford était présent sur le plateau de "Jimmy Kimmel Live!" cette semaine pour discuter du projet.
Mais les questions de Jimmy Kimmel ne se sont pas limitées à "42", et il s'est évidemment laissé aller à interroger Harrison Ford sur sa participation au septième volet de la saga "Star Wars", qui a plus ou moins été confirmée prématurément. Même si rien n'est officiel, il semble acquis que l'acteur américain, aujourd'hui âgé de 70 ans, reprendra son rôle de Han Solo, aux côtés de Carrie Fisher et Mark Hamill dans ceux de la princesse Leia et de Luke Skywalker, sous la direction de J.J. Abrams.
Mais face à Jimmy Kimmel, Harrison Ford a refusé de répondre aux questions et s'est ensuite prêté avec humour à un petit sketch préparé par l'animateur. Acceptant de ne pas l'interroger sur "Star Wars", il a donné la parole au public pour lui poser des questions, en précisant évidemment que "Star Wars" ne pouvait pas être évoqué. On découvre alors un homme déguisé en jedi qui, pris au dépourvu, ne trouve pas de nouvelle question plus intéressante que "Aimez-vous faire du cinéma ?", avant qu'un autre, habillé en princesse Leia, ne lui demande... s'il a faim.
Mais c'est au moment de la troisième question que Harrison Ford perd son calme, car il se retrouve face à... Chewbacca ! Un vieil ami qui lui a joué un très, très mauvais tour et contre qui il est toujours furieux. L'altercation, qui se termine en insultes et qui voit Harrison Ford quitter le plateau, faussement furieux, est en fait un nouvel épisode d'une blague entamée il y a deux ans sur le même plateau. L'acteur s'était en effet prêté au jeu et on avait découvert une dispute entre lui et Chewbacca en coulisses. "Tu penses pouvoir te pointer ici et me dire que tu es désolé après ce que tu as fait ? C'était ma femme ! Elle crache encore des boules de poil !!!", lançait-il ainsi au wookie.