Il riposte. Hier soir, TF1 a diffusé un nouvel épisode de la saison des "Armes secrètes" de "Koh-Lanta", présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions. Ils étaient 5,28 millions de téléspectateurs à suivre cet épisode dédié à la réunification, selon Médiamétrie, soit 24,6% des individus de quatre ans et plus. Au cours de ce numéro, Hervé a été éliminé à l'issue du premier conseil de la tribu réunifiée. Son éviction a notamment été justifiée par des accusations de machisme de la part d'anciennes aventurières de l'équipe rouge , Maxine et Laure.
Interrogé par "Télé Loisirs" ce samedi, Hervé a fait savoir sa désapprobation concernant ces accusations. "Il faut remettre les choses dans le bon ordre. Oui, les quatre garçons s'entendaient bien, mais pas parce qu'on était des garçons. Juste parce qu'on a trouvé un terrain d'entente, comme ça arrive tout le temps dans 'Koh-Lanta'", a débuté l'ex-chef des Rouges. Et d'ajouter : "Que ce soit des filles ou des garçons, la question ne se pose pas !".
Il a d'ailleurs tenu a préciser : "Ce ne sont pas les garçons qui ont éliminé des filles, mais les garçons et les filles. Si je me souviens bien, Laure et Maxine ont éliminé les deux filles (Candice et Magali, ndlr) sans notre aide... Donc, après, c'est facile de jouer les Calimero ou de mettre la balle dans son camp !". "Elles peuvent dire ce qu'elles veulent quand ça les arrange, mais les images sont là et les votes sont là : on était six à voter de la même manière tout le long", a rappelé Hervé. Et de lâcher : "Mais il ne faut pas dire qu'on était machistes, c'est faux ! C'est trop facile de le dire comme ça, je ne l'admettrai jamais".