La France se prépare à lui dire adieu. Aujourd'hui, les chaînes de télévision vont casser leur antenne pour couvrir l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Dès 11h, Anne-Claire Coudray et Jean-Pierre Pernaut commenteront la cérémonie sur TF1 avec notamment Fabien Lecoeuvre, tandis que Benedicte Le Chatelier et Julien Arnaud auront déjà pris l'antenne depuis 10h pour l'événement sur LCI.
Sur France 2, la chaîne basculera le Téléthon sur France 5 pour suivre l'hommage populaire. Diffusée en direct et en simultanée sur franceinfo, l'édition spéciale sera présentée par Julian Bugier et Nathalie Saint-Cricq, qui seront accompagnés de nombreuses personnalités comme Franz-Olivier Giesbert, Pascal Bruckner, André Manoukian, Guillaume Durand, Colombe Pringle, Yves Bigot et Jean-Louis Debré.
A noter que la chaîne publique diffusera lundi en lieu et place de "No offense" le film "Jean-Philippe", réalisé par Laurent Tuel, avec Johnny Hallyday, Fabrice Luchini, Antoine Dulery, Guilaine Londez , Jackie Berroyer....
Enfin, sur BFMTV à 10h45, Jean-Baptiste Boursier sera en direct de la place de la Madeleine pour une émission délocalisée, avec ses invités : Philippe Manoeuvre , Jean-François Chenut et Jacqueline Veyssiere, une amie de l'artiste défunt.
Les chaînes de télévision pourront ainsi suivre dès midi le cortège funéraire qui partira de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées, en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris. Ce convoi sera suivi par près de 600 motards et bikers. Un concert en live des musiciens de Johnny Hallyday se jouera sur la scène du parvis de la place de la Madeleine. Près de 1.5000 policiers et gendarmes seront déployés pour sécuriser la cérémonie et le cortège et plusieurs stations de métro seront fermées. Enfin, Emmanuel Macron prendra la parole au cours d'une cérémonie religieuse qui se déroulera à l'extérieur de l'église de la Madeleine.