

Le mardi 30 novembre, dès 23h15, TF1 proposera un nouveau magazine judiciaire produit par Jean-Luc Delarue. Un homme de loi mettra en scène Marc Geiger, un avocat pénaliste. L'émission proposera de le suivre durant plusieurs mois pour découvrir comment il « prépare ses clients à affronter le point d'orgue de toute affaire criminelle : le procès ».
Des caméras ont ainsi été autorisées à filmer certaines audiences de procès. « Il ne s'agit pas de rendre compte d'une affaire. Mais de s'en servir pour montrer quelle est la relation entre un avocat et ses clients » se défendait pourtant la réalisatrice de l'émission, interrogée par le quotidien La Provence, au mois de mai dernier, lors d'un des tournages.
Pour ce premier numéro, Maître Geiger défend Matthieu Nappez, jeune homme de 25 ans, multirécidiviste, jugé pour vol à main armée, mais aussi Claudette et Eric qui ont perdu leur fille dans un accident de la route où le conducteur présumé responsable est le fiancé de la victime.
Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Delarue produit pour la Une. Il avait déjà collaboré avec TF1 sur Vis ma vie, Stars à domicile ou encore Scrupules.