Après avoir incarné l'un des héros de la saga "X-Men" pendant plus de dix ans, et alors qu'un deuxième volet des aventures de "Wolverine" est attendu pour l'été 2013, Hugh Jackman tente de diversifier ses cartes. Prochainement à l'affiche des "Misérables " de Tom Hooper, l'acteur australien vient de décrocher un nouveau rôle. Il a en effet rejoint l'équipe du nouveau projet du réalisateur Lee Daniels, baptisé "Orders to Kill".
Dans ce long-métrage historique qui se focalisera sur l'assassinat de Martin Luther King en 1968, Hugh Jackman incarnera l'avocat William Pepper, persuadé de l'innocence de James Earl Ray, condamné pour le meurtre du pasteur. William Pepper, qui a enquêté pendant près de 18 ans, continue aujourd'hui à remettre en cause la version des autorités américaines, considérant que le gouvernement du président Lyndon B Johnson est à l'origine de cet assassinat.
Après une première adaptation à la télévision, Lee Daniels offre à William Pepper la première adaptation de son ouvrage "Orders to Kill" au cinéma. Le réalisateur américain risque de créer une nouvelle fois la polémique avec cette fresque historique, alors qu'il s'attaquera très prochainement au tournage d'un autre film, "The Butler", qui retrace l'histoire d'Eugene Allen, un ancien employé de la Maison Blanche. Un long-métrage qui marquera notamment le retour de Mariah Carey au cinéma après "Precious", très bien accueilli et également réalisé par Lee Daniels.