

C'est une très lourde accusation faite par un avocat, Jérémie Assous, à l'encontre de TF1. Le défenseur des ex-candidats à certains programmes de télé-réalité fait une révélation surprenante dans Le Point.
Le journaliste Emmanuel Berretta explique « avoir été contacté par l'avocat pour relater la teneur d'une tentative de médiation qui s'est tenue en 2007, au siège d'Endemol à l'initiative de Virginie Calmels ». Objectif de cette réunion : trouver un accord pour éviter un ou plusieurs procès. La tenue de ce rendez-vous est confirmée par TF1 et Endemol.
Jérémie Assous accuse Sébastien Frapier, directeur des affaires juridiques à TF1, d'avoir tenté de le corrompre au cours de cette réunion. « Il m'a proposé 500..000 euros pour que j'abandonne mes clients en me faisant miroiter la perspective que le groupe TF1 aurait certainement besoin d'un jeune avocat. Mais pour qui me prenez-vous ?, lui ai-je répondu », relate l'avocat. A TF1, on parle « d'accusation inadmissible ». Quant à Virginie Calmels, elle ne souhaite pas commenter cet épisode.
Un procès oppose actuellement 56 candidats de L'Ile de la tentation à TF1 Productions. Ils réclament chacun 400..000 euros. Le verdict est attendu le 5 avril prochain.
Mise à jour 17h20. Dans un communiqué, TF1 indique « prendre acte des déclarations rapportées » par Le Point. La chaîne les dément et « entend donner à ces déclarations toute suite judiciaire qu'il convient ».