Clash
Jérémie Assous accuse TF1 de corruption
Mis à jour le 7 janvier 2011 à 13:02
Publié le 7 janvier 2011 à 13:02
Par Julien Bellver
Selon l'avocat de certains ex-candidats à "L'île de la tentation", la chaîne lui aurait proposé 500.000 euros pour qu'il "abandonne ses clients".
L'île de la tentation sur TF1. L'île de la tentation sur TF1.
La suite après la publicité

C'est une très lourde accusation faite par un avocat, Jérémie Assous, à l'encontre de TF1. Le défenseur des ex-candidats à certains programmes de télé-réalité fait une révélation surprenante dans Le Point

Le journaliste Emmanuel Berretta explique « avoir été contacté par l'avocat pour relater la teneur d'une tentative de médiation qui s'est tenue en 2007, au siège d'Endemol à l'initiative de Virginie Calmels ». Objectif de cette réunion : trouver un accord pour éviter un ou plusieurs procès. La tenue de ce rendez-vous est confirmée par TF1 et Endemol.

Jérémie Assous accuse Sébastien Frapier, directeur des affaires juridiques à TF1, d'avoir tenté de le corrompre au cours de cette réunion. « Il m'a proposé 500..000 euros pour que j'abandonne mes clients en me faisant miroiter la perspective que le groupe TF1 aurait certainement besoin d'un jeune avocat. Mais pour qui me prenez-vous ?, lui ai-je répondu », relate l'avocat. A TF1, on parle « d'accusation inadmissible ». Quant à Virginie Calmels, elle ne souhaite pas commenter cet épisode.

Un procès oppose actuellement 56 candidats de L'Ile de la tentation à TF1 Productions. Ils réclament chacun 400..000 euros. Le verdict est attendu le 5 avril prochain.

Mise à jour 17h20. Dans un communiqué, TF1 indique « prendre acte des déclarations rapportées » par Le Point. La chaîne les dément et « entend donner à ces déclarations toute suite judiciaire qu'il convient ».

Mots clés
Clash Télé réalité l'île de la tentation
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news