Le PAF mobilisé au chevet d'un monument quasi millénaire. Deux jours après l'incendie qui a dévasté une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le monde de la télévision continue de se mobiliser. Alors que de nombreuses chaînes ont bousculé leur programmation - France 2 proposera par exemple samedi un prime exceptionnel -, TF1 annonce la tenue d'une journée spéciale "Unis pour Notre-Dame" jeudi 18 avril, avec en point d'orgue un numéro spécial de "Qui veut gagner des millions ?" présenté par Camille Combal.
A 21h, des personnalités tenteront de remporter le maximum de gains qui seront reversés à la Fondation du Patrimoine. Selon nos informations, quatre binômes devraient se succéder pour tenter de décrocher le fameux million : Anne-Claire Coudray et Harry Roselmack, Laurence Boccolini et Arthur, Alessandra Sublet et Grégoire Margotton et enfin Fauve Hautot et Chris Marques. Ce numéro de "Qui veut gagner des millions" sera enregistré cet après-midi.
Tout au long de la journée de jeudi, des appels aux dons au profit de la Fondation du Patrimoine seront relayés par les différentes personnalités de l'antenne. Le "13 Heures" et le "20 Heures" de TF1 avec Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau, reviendront eux aussi sur la question de la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Samedi 20 avril à 14h45, en lieu et place du "Reportages Découverte" consacré à la ville de Montpellier, les téléspectateurs pourront découvrir un sujet intitulé "Les secrets de Notre-Dame de Paris". Le lendemain, à 13h15, Anne-Claire Coudray proposera un zoom spécial Notre-Dame de Paris dans son journal tandis que le même jour à 18h15, une grande partie de "Sept à huit" sera consacrée à cette actualité avec Harry Roselmack.