On ne raconte pas de salades à Philippe Etchebest. Hier soir, dans "Cauchemar en cuisine" sur M6, le cuisinier du Sud-Ouest s'est rendu en Bretagne, à Plougonver, pour aider le restaurant "Le Kerado", tenu par Vincent. Très rapidement, la figure culinaire de la Six a critiqué le service et les plats proposés par l'établissement. Se trouvant toujours des excuses, Vincent, le cuistot du petit restaurant, s'est emporté contre Philippe Etchebest, allant jusqu'à l'insulte.
"Il ne réagit pas ! Il ne réagit pas à ce que je lui dis. Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?", a lancé Philippe Etchebest à Jessica, la serveuse du restaurant, à côté du cuisinier Vincent. "Tu veux que je fasse quoi ?! Tu veux que je te gueule dessus !?", a lâché le propriétaire du "Kerado", provoquant l'ire du présentateur. "Ce que vous dites, c'est de la merde ! Vous êtes là, en train de critiquer et tout", a surenchéri Vincent. "T'es pas foutu de montrer autre chose ?! Pourquoi tu ne l'as pas fait ?!", a réagi le membre de "Top Chef".
La situation s'est ensuite envenimée quand Vincent a demandé à Philippe Etchebest de se taire. "A un moment, je ne suis pas là pour me faire embrouiller !", a lancé le Breton. "Dis-moi ! Si tu veux, je m'en vais ! Ne me fais pas perdre de temps !", a répliqué le chef cuisinier de Bordeaux, agacé. Face caméra, Vincent a confié, très véhément : "Encore une fois, j'ai juste envie de lui dire : "Ferme ta gueule ! Tu ne me connais pas, quoi !'".
Lassé du comportement du restaurateur, Philippe Etchebest a annoncé qu'il mettait un terme au tournage de "Cauchemar en cuisine". "Honnêtement, je n'ai rien à faire là ! T'es gentille, t'es adorable. Mais il y a des problèmes incurables que je ne peux pas résoudre", a-t-il indiqué à Jessica, la serveuse, avant d'aller chercher ses affaires et quitter l'établissement, en oubliant presque les caméras de M6. Dans la rue, la femme qui avait contacté "Cauchemar en cuisine" a tenté de rattraper Philippe Etchebest. En vain, le cuistot a fait savoir qu'il rentrait chez lui, à Bordeaux. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.