

La première place s'est jouée à peu de choses mais ce week-end, c'est le thriller psychologique Black Swan qui s'est imposé en tête du box-office international, hors Etats-Unis. Le film de Darren Aronofsky a récolté 18,6 millions de dollars dans 34 pays, aidé par un joli démarrage en France, et notamment grâce à un carton parisien où le film était en tête du box-office. Sur le reste du territoire français, le film s'est contenté de la deuxième position derrière Rien à déclarer, le nouveau film de Dany Boon. Depuis sa sortie, Black Swan a généré 72,1 millions de dollars hors Etats-Unis, pour un total global de 171,8 millions.
Pas loin derrière, The Green Hornet a récolté 18,3 millions de dollars ce week-end dans 78 pays et prend la deuxième position. Le film, qui totalise désormais 107,2 millions de dollars hors Etats-Unis, a été aidé par une sortie en Chine auréolée de succès. Du coup, Raiponce, qui dominait le classement depuis quinze jours, glisse en troisième position. Le film d'animation a encore généré 17,3 millions de dollars dans 52 pays, pour un total hors Etats-Unis de 310 millions et des recettes mondiales de 503,3 millions. Il s'agit du 20ème plus gros succès d'un film d'animation.
Numéro 3 la semaine dernière, Rien à déclarer tient la route. La comédie de Dany Boon est quatrième avec 12,4 millions de dollars récoltés ce week-end et un total de 36,2 millions en quinze jours. C'est Yogi l'ours qui complète le top 5 avec 9,3 millions de dollars de recettes générés dans 42 pays. Le film n'a démarré qu'en neuvième position en France et en sixième place outre-Manche.