

Même s'il ne s'est pas imposé dans la catégorie meilleur film aux Oscars dimanche, Black Swan a passé un troisième week-end en tête du box-office international. Le film de Darren Aronofsky, qui a tout de même valu à Natalie Portman l'Oscar de la meilleure actrice, a amassé 17 millions de dollars dans 45 pays, pour un total de 122,6 millions hors Etats-Unis et un total global de 226,3 millions de dollars.
Black Swan a bénéficié d'un joli démarrage à Hong Kong, en Espagne et en Corée du Sud, tandis que la France reste son plus gros marché même en troisième semaine avec 2,59 millions de dollars récoltés chez nous et un total national de 13,4 millions.
En deuxième position, Numéro quatre affiche 16,3 millions de dollars de recettes notamment grâce à une pole position dans une douzaine de pays. Le film devance le western True Grit qui prend donc la troisième position avec 13,5 millions de dollars récoltés grâce notamment à un démarrage réussi dans 19 nouveaux pays, dont la France où il se classe deuxième avec 3,5 millions de dollars de recettes, et l'Allemagne.
Le discours d'un roi, qui a quasiment tout raflé aux Oscars, se classe quatrième avec 12 millions de recettes et un joli total de 142 millions hors Etats-Unis, pour 257 millions de recettes mondiales. C'est la comédie Le Mytho qui complète le top 5 avec 9,4 millions de dollars amassés dans 19 pays, notamment grâce à un démarrage réussi en Allemagne, tandis qu'une autre comédie, Sex Friends, pointe à la sixième position. Le film, porté par Natalie Portman et Ashton Kutcher, a généré 9 millions de dollars dans 41 pays, devançant Raiponce et ses 7,9 millions récoltés ce week-end.