Jean-Pierre Bacri n'est pas un fan du travail de Jean-Pierre Pernaut. L'acteur était hier l'invité de "Quotidien", le talk-show d'access de la chaine TMC, animé par Yann Barthès. Jean-Pierre Bacri a été notamment interrogé à cette occasion sur l'interview d'Emmanuel Macron réalisée par Jean-Pierre Pernaut dans son journal de "13 Heures".
Jeudi, le président de la République s'est exprimé depuis l'école de Berd'huis, en Normandie, sur la politique qu'il mène depuis un an, abordant notamment la fracture sociale et territoriale en matière de santé et d'hôpitaux, le pouvoir d'achat des retraités et le terrorisme. Son intervention a boosté l'audience du journal de TF1, attirant 6,40 millions de téléspectateurs, jusqu'à 14h13, selon Médiamétrie. La part d'audience a atteint 51,5% des individus de quatre ans plus.
Jean-Pierre Bacri ne faisait visiblement pas partie de ces téléspectateurs. "Un peu trop Jean-Pierre Pernaut pour moi, donc je me suis abstenu", a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé s'il l'avait regardé cette interview. Précisant qu'il avait cependant regardé des extraits de l'entretien présidentiel, l'acteur a ensuite taclé Jean-Pierre Pernaut. "Comme je savais à peu près ce qu'il (Emmanuel Macron) allait faire et pourquoi il le faisait, je préfère attendre dimanche soir quand il sera en face de vrais journalistes", a-t-il déclaré.
L'acteur faisait ainsi référence à la deuxième interview présidentielle prévue demain à partir de 20h35 sur RMC, BFMTV et le site "Mediapart". Le chef de l'Etat sera interrogé par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel pendant près de deux heures afin de revenir sur les mouvements de blocage en France, sur l'expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes et sur la situation en Syrie. "Ça se sent que c'est de la communication !", a ajouté Jean-Pierre Bacri en évoquant de nouveau l'interview de Jean-Pierre Pernaut. "En revanche, dimanche soir, il sera en face de deux journalistes qui n'ont pas la langue dans leur poche. Donc c'est là que je l'attends", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.