Ils ne vont pas collaborer ensemble tout de suite. Vendredi dernier, le réalisateur James Cameron a accordé une interview à The Telegraph dans laquelle il a vivement critiqué la nouvelle politique de Netflix de proposer des films au cinéma et sur sa plateforme en même temps. En effet, le géant américain a mis en place une stratégie de diversification de ses contenus, en produisant des long-métrages avec des cast prestigieux tels que Brad Pitt avec "War Machine" ou Will Smith avec "Bright".
"Cela ne me plaît pas. Je trouve ça stupide ! L'expérience de la salle de cinéma a quelque chose de sacré et je ne veux pas la voir disparaître", a lancé le réalisateur de "Titanic". Mais selon lui, le service de vidéo à la demande n'est pas encore en mesure de péricliter l'avenir du cinéma. Il a ajouté : "Je ne pense pas que l'expérience de la salle de cinéma disparaîtra, mais on ne devrait pas empêcher le public de découvrir certains films sur un grand écran."
James Cameron a ensuite sermonné ses confrères réalisateurs : "C'est une responsabilité qui nous incombe, à nous réalisateurs de films, de faire des films qui sont à voir au cinéma". Pour l'homme à l'origine d'"Avatar", "il y a quelque chose dans le fait de quitter son domicile et de dédier deux heures de sa vie à une expérience qu'on ne peut pas contrôler". "Chaque chose aujourd'hui demande du contrôle et d'être multitâche. Quand vous allez au cinéma, vous oubliez tout ça !", a-t-il lâché.