TV
Jan-Michael Vincent ("Supercopter") est mort
Publié le 9 mars 2019 à 12:10
Par Pierre Dezeraud
Le comédien, star de la série des années 1980, est décédé à l'âge de 73 ans.
Jan-Michael Vincent Jan-Michael Vincent© -
La suite après la publicité

Springfellow Hawke n'est plus. Le site américain TMZ a annoncé hier le décès de Jan-Michael Vincent, qui avait été la star de la série "Supercopter" ("Airwolf" en VO). Hospitalisé en Caroline du Nord, l'acteur a succombé à un arrêt cardiaque le 10 février dernier. Il était âgé de 73 ans.

Jan-Michael Vincent est surtout connu pour son rôle du pilote Springfellow Hawke dans "Supercopter", série en quatre saisons, qui a été diffusée en France sur La Cinq à partir de 1985 puis rediffusée sur M6. Le comédien avait débuté sa carrière à la fin des années 1960, au cinéma, où il s'est produit aux côtés de John Wayne, Charles Bronson ou encore James Coburn et à la télévision où il a joué dans les séries "Lassie" et "Bonanza". Dans les années 1970, il a joué dans une douzaine de films dont "L'Affrontement", "Le flingueur" et "American Party" ("Big Wednesday").

C'est en 1983 qu'il avait décroché le premier rôle de la série "Supercopter". Dans celle-ci, il incarnait le pilote surdoué et intrépide aux commandes d'un prototype d'hélicoptère capable d'atteindre des vitesses supersoniques. Devenant un grand succès, la série a permis à Jan-Michael Vincent de devenir l'une des vedettes les mieux payées de la télévision américaine. "Supercopter" a pris fin quelques années plus tard, principalement à cause de l'alcoolisme de l'acteur. Depuis, le comédien au physique de playboy était quasiment retombé dans l'oubli. Il n'avait ainsi plus rien tourné depuis 2002.

Mots clés
TV Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news