Au-delà de son rôle d'animateur dans "Tout le monde veut prendre sa place" tous les midis, Jarry continue d'occuper les antennes du service public. Il n'est cette fois-ci pas question d'un retour du "Big show" pour l'humoriste de 46 ans mais d'un téléfilm inédit dans lequel il incarne le rôle principal. L'animateur du jeu de la mi-journée de France 2 est la tête d'affiche de "À côté de ses pompes", diffusé ce mercredi 13 décembre 2023 à 21h10 sur la chaîne du service public.
Dans cette fiction, Jarry incarne Jeff Lesquint, un fils de croque-mort malheureux d'avoir été évincé de la police après avoir tiré à bout portant sur un cadavre. Quand il apprend que son père est mort chez une escort-girl, il comprend très vite qu'il s'agit d'une mise en scène et essaie de prévenir son collègue Vincent (Kevin Levy). Ne parvenant pas à résoudre ce mystère, il décide de retourner dans l'entreprise familiale de pompes funèbres au bord de la faillite et d'enquêter en secret sur la mort de son père.
"Ce qui m'a plu dans ce personnage (...) c'est que ce mec est un Gaston Lagaffe, il n'a pas de chance, il est tout le temps à côté de ses pompes. (...) Ce qui m'a attiré c'est la modernité qu'il y a dans cette fiction, d'abord pour rire de sujets qui sont assez graves. Je crois qu'aujourd'hui on a besoin de dédramatiser, de dire que même dans quelque chose de négatif, il y a une force qu'on peut s'insuffler, il y a un rythme, il y a à la fois le côté comédie et l'enquête policière et moi je me suis régalé", a détaillé l'humoriste au micro de "C à vous" sur France 5 le mercredi 22 janvier 2023.
Au-delà de son côté maladroit, le personnage incarné par Jarry est aussi doté de talents paranormaux qui lui permettent de communiquer avec les défunts. Dans le scénario, il entre en contact avec Francis Perrin ("Mongeville"), qui joue le rôle de son père. Au générique, les téléspectateurs retrouveront aussi Théo Fernandez ("Les Tuche"), Catherine Benguigui ("Demain nous appartient"), Eric Naggar ou encore Kathy Packianathan ("Ici tout commence").
Avec la diffusion de ce téléfilm, le service public mise une fois de plus sur l'animateur et humoriste qui a remplacé Laurence Boccolini le 4 août 2023 à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place". Depuis qu'il a pris la tête du jeu lancé par Nagui en 2006, le comédien est parvenu à faire remonter légèrement les audiences du programme. Le 1er novembre, le jeu de la mi-journée de France 2 a réalisé son meilleur score de saison en nombre de téléspectateurs en rassemblant 1,94 million de personnes entre 11h55 et 12h55, selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à 18,2% du public âgé de quatre ans et plus présent devant sa télévision.