Après que plusieurs titres ont annoncé la fin du couple Jean Dujardin - Alexandra Lamy, l'interprète de "Brice de Nice" a décidé de répondre par voie judiciaire. En effet, Jean Dujardin a saisi le juge des référés et réclame un total de 60.000 euros de dommages et intérêts à trois magazines français.
Le 16 mars dernier, France Dimanche ouvrait la voie avec un article annonçant la fin du couple. Dès lors, les réactions sur internet ont été nombreuses et nombre de supports ont relayé les informations du magazine. L'avocate de l'acteur a alors envoyé des mises en demeure pour empêcher toutes reprises. Sans succès. Le week-end dernier, Voici a envoyé la parution de son numéro à l'occasion de la parution d'un reportage photos montrant Jean Dujardin seul à Paris pendant que sa compagne séjournait en vacances à Hong-Kong.
Ces mises en demeures n'ayant pas suffit à calmer les rumeurs, l'avocate de Jean Dujardin a donc déposé trois plaintes pour atteinte à la vie privée. Elles visent les magazines Voici, France Dimanche et Closer. Le comédien demande entre 15 et 20.000 euros à chacun de ces titres.