TV
Jean-Jacques Bourdin à Nicolas Sarkozy : "Vous voyez bien qu'il fallait venir"
Publié le 27 octobre 2016 à 10:23
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Depuis 2012, l'ancien président de la République refusait de se rendre dans la matinale de BFMTV et RMC.
Nicolas Sarkozy a enfin accepté de venir au micro de Jean-Jacques Bourdin. © BFMTV
La suite après la publicité

Clin d'oeil. Quatre ans sans mettre un pied dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin. En 2012, Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidentielle, avait promis au présentateur de la matinale de RMC d'arrêter la politique s'il était battu. Ce qu'il a fait... pendant deux ans et demi. Depuis, l'ex-locataire de l'Elysée a fait la tournée de l'ensemble des médias, hormis le plateau du journaliste du groupe NextRadioTV.

"J'ai arrêté la politique ou pas ?"

Via un tweet, l'intervieweur a annoncé hier le retour de l'ancien président de la République à son micro dans "Bourdin Direct" ce jeudi matin. D'entrée, Jean-Jacques Bourdin a dégainé les images de la promesse de Nicolas Sarkozy sur son retrait de la politique faite il y a 4 ans. "J'ai plus arrêté la politique que vous avez arrêté l'interview. Monsieur Bourdin, j'ai arrêté la politique ou pas ?", a essayé de botter en touche le candidat à la primaire de la droite et du centre.

Avant de conclure l'entretien sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a taquiné l'ancien maire de Neuilly sur son esquive de l'émission depuis 2012. "Vous êtes très heureux de venir ici, j'en suis aussi très heureux ! Vous voyez bien qu'il fallait venir", a lancé le journaliste. "Peut-être bien que je reviendrai et vous voyez bien qu'il ne fallait pas désespérer", a souri Nicolas Sarkozy. Ce à quoi le matinalier a répondu : "Je n'ai jamais désespéré, vous savez je reste toujours ferme." puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Radio Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news