Clin d'oeil. Quatre ans sans mettre un pied dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin. En 2012, Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidentielle, avait promis au présentateur de la matinale de RMC d'arrêter la politique s'il était battu. Ce qu'il a fait... pendant deux ans et demi. Depuis, l'ex-locataire de l'Elysée a fait la tournée de l'ensemble des médias, hormis le plateau du journaliste du groupe NextRadioTV.
Via un tweet, l'intervieweur a annoncé hier le retour de l'ancien président de la République à son micro dans "Bourdin Direct" ce jeudi matin. D'entrée, Jean-Jacques Bourdin a dégainé les images de la promesse de Nicolas Sarkozy sur son retrait de la politique faite il y a 4 ans. "J'ai plus arrêté la politique que vous avez arrêté l'interview. Monsieur Bourdin, j'ai arrêté la politique ou pas ?", a essayé de botter en touche le candidat à la primaire de la droite et du centre.
Avant de conclure l'entretien sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a taquiné l'ancien maire de Neuilly sur son esquive de l'émission depuis 2012. "Vous êtes très heureux de venir ici, j'en suis aussi très heureux ! Vous voyez bien qu'il fallait venir", a lancé le journaliste. "Peut-être bien que je reviendrai et vous voyez bien qu'il ne fallait pas désespérer", a souri Nicolas Sarkozy. Ce à quoi le matinalier a répondu : "Je n'ai jamais désespéré, vous savez je reste toujours ferme." puremedias.com vous propose de revoir la séquence.