Il flingue ses détracteurs avant les fêtes. Hier, en fin de matinée, Jean-Marc Morandini a présenté le dernier numéro de l'année de sa quotidienne, "Morandini Live", sur CNews. L'occasion pour le présentateur de remercier les téléspectateurs et sa direction, tout en taclant ses ennemis dans le secteur des médias.
"Merci tout au long de cette année pour cette incroyable fidélité. Nous avons réalisé le meilleur début de saison dans l'histoire de 'Morandini Live', avec régulièrement plus de 300.000 téléspectateurs et en s'installant quotidiennement en tête des audiences depuis des semaines", a-t-il commencé. Et de confier : "C'était inimaginable il y a six ans quand on a commencé cette émission. Vous étiez dix fois moins à nous regarder. Il a fallu la confiance sans faille et inestimable de Vincent Bolloré, la bienveillance de Gérald-Brice Viret, le soutien de Serge Nedjar et la persévérance d'Hugues Dangy pour que cette émission soit un vrai succès".
Jean-Marc Morandini a poursuivi : "On essaye chaque jour d'apporter un ton différent et des sujets différents, et de sortir du politiquement correct. On veut laisser s'exprimer toutes les idées et toutes les tendances". "Une partie de la presse ne nous aime pas. Ça tombe bien ! On ne l'aime pas non plus ! On est attaqué, parfois diffamé, mais on tient bon grâce à vous, alors un grand merci !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Pour rappel, le lundi 5 décembre 2022, l'animateur Jean-Marc Morandini a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour "corruption de mineurs". Il a écopé d'un an de prison avec une période probatoire de deux ans. On lui reproche des interactions avec trois adolescents entre 2009 et 2016, lors d'échanges électroniques et d'un casting à son domicile. Une décision dont il a fait appel.
Après cette décision, l'émission de CNews a été privée de pages de réclame durant une semaine. L'absence de page de publicité pourrait s'expliquer par la frilosité des annonceurs à l'idée de voir leur marque juxtaposée à l'émission d'une personne condamnée.