Il dément une proximité entre Vincent Bolloré et l'extrême-droite. Ce matin, sur France Inter, Léa Salamé et Nicolas Demorand ont reçu dans leur studio le monument de l'interview politique, Jean-Pierre Elkabbach, à l'occasion de la publication de son ouvrage "Les rives de la mémoire", aux éditions Bouquins. Avec la promotion de son livre, l'ex-patron de France Télévisions fait son retour dans les médias, lui qui avait annoncé suspendre toute activité dans les médias fin août dernier, afin de se concentrer sur l'écriture de son livre.
Au cours de l'interview, Jean-Pierre Elkabbach est revenu sur son expérience sur CNews, chaîne d'information détenue par Vincent Bolloré, dans laquelle il a réalisé durant plusieurs années des entretiens politiques. L'ancien directeur d'Europe 1 a assuré que sur le canal 16, il "avait une liberté totale" et "assistait à des débats qui marquent la liberté d'opinion".
"J'avais discuté avec Vincent Bolloré, qui est un conquérant et un chef d'entreprise plutôt extraordinaire. Il m'avait dit : 'Je ne veux pas voir l'extrême-droite arriver au pouvoir, même pour des questions économiques. Ni Zemmour, ni Marine Le Pen'", a raconté l'ex-présentateur de Public Sénat. "Ca ne vous étonnait pas de voir la ligne éditoriale de CNews à l'aune de ce qu'il dit ?", a rebondi Léa Salamé. "Non, pas tellement. Je crois que la politique, il la voit de loin. Je crois qu'un jour peut-être, il faudra qu'il se réconcilie avec le président Macron. Mais ça, c'est son problème", a répondu Jean-Pierre Elkabbach. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.