Un retour à ses premières amours. Jean-Pierre Foucault a annoncé mardi sur Twitter son retour prochain à la radio, plus précisément sur France Bleu. Ce sera cet été, pour une chronique dédiée aux chansons estivales comme l'a détaillé l'animateur dans une vidéo postée par le journaliste Patrice Gascoin, officiant sur la station. "Je vais raconter l'histoire des chansons d'été. (...) On va revisiter 30 ans de chansons totalement kitsch qui ont marqué vos étés. Ce sont de très, très belles histoires que j'aurais plaisir à vous raconter", a confié Jean-Pierre Foucault, promettant avec le sourire que sa chronique sera suffisamment courte pour ne pas lasser les auditeurs : "4 minutes par jour, pas plus".
"Très heureux d'être à vos côtés pour une chronique journalière cet été. La radio, c'est comme le vélo... On n'oublie pas !!!", a tweeté Jean-Pierre Foucault hier soir dans la foulée de cette annonce.
Le Marseillais avait pourtant fait ses adieux à la radio en 2016 après l'arrêt de l'émission "Les pieds dans le plat" dans laquelle il intervenait aux côtés de Cyril Hanouna sur Europe 1. Pour marquer le coup, il était également revenu exceptionnellement sur RMC la même année le temps d'un numéro des "Grandes Gueules" pour saluer les auditeurs de la station qui l'a vu débuter en 1966. Au fil de sa riche carrière radiophonique, Jean-Pierre Foucault est également passé par MFM et par RTL, station sur laquelle il a animé son dernier programme à l'heure du déjeuner, "La bonne touche" entre 2006 et 2014.
Côté télévision, l'animateur a également fait ses adieux cette année à son émission emblématique, "Qui veut gagner des millions ?", désormais présentée par Camille Combal. Jean-Pierre Foucault est toujours présent sur TF1 pour assurer plusieurs fois par mois le tirage du Loto, tout comme la présentation de la cérémonie d'élection de Miss France au mois de décembre aux côtés de Sylvie Tellier.