La fin d'une longue parenthèse. Absent depuis le 17 mars de la présentation du "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut sera de retour dès lundi, comme il l'a annoncé lui-même sur son compte Twitter mercredi soir. En raison du contexte sanitaire, le journaliste avait en effet choisi depuis cette date de ne plus intervenir qu'en fin de journal, depuis chez lui, avec un rendez-vous quotidien baptisé "Le 13h à la maison".
La présentation du rendez-vous de la mi-journée avait été confiée en parallèle à Jacques Legros, son joker depuis 1998. C'était la première fois que les deux professionnels cohabitaient au sein de la même édition et également la première fois que Jacques Legros assurait l'intérim sur une période aussi longue. "Ravi de vous avoir accompagnés pendant cette période si difficile, a tweeté Jean-Pierre Pernaut. Bravo à l'équipe du '13h' et à Jacques Legros d'avoir si bien bossé".
Au cours de cette période particulière, Jean-Pierre Pernaut s'est illustré notamment par un coup de gueule sur le confinement, tandis que, habituellement plus réservé à l'antenne, Jacques Legros a pour sa part accusé la Poste de ne pas avoir assuré son rôle de service public. "Est-ce-que je suis sorti de mon rôle ? Je vais vous dire : sans doute. Mais on s'implique dans le choix des sujets, dans la façon de les réaliser, dans le choix des mots. Pourtant, je ne suis pas coutumier du fait", avait réagi avec le recul Jacques Legros dans une interview accordée à puremedias.com le mois dernier.