La sortie du premier volet de l'adaptation cinématographique de la saga "Hunger Games" a été un véritable événement aux Etats-Unis. Le film a signé un démarrage record lors des séances de minuit et le troisième meilleur lancement de l'histoire lors de son premier week-end d'exploitation. A ce jour, le long métrage totalise plus de 680 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Tous les indicateurs sont donc au vert pour le deuxième volet, attendu dans les salles obscures le 27 novembre 2013. Gary Ross parti, c'est désormais Francis Lawrence qui se chargera de la réalisation de ce film dont le tournage débutera le mois prochain. De nouvelles têtes feront leur apparition, comme Jena Malone, qui campera Johanna Mason, une ancienne participante aux Hunger Games qui se retrouve à nouveau propulsée dans l'arène aux côtés de Katniss, et dont la personnalité très affirmée pose quelques soucis à l'héroïne du film.
Mais face à cet engouement - qui s'est noté jusque dans les audiences des Jeux Olympiques -, Jennifer Lawrence réclame une revalorisation à la hausse de sa rémunération. Selon The Hollywood Reporter, l'actrice principale de "Hunger Games" réclamerait pas moins de 10 millions de dollars, incluant des bonus et de possibles augmentations selon le succès du film, contre seulement 500.000 dollars hors bonus pour le premier volet. Les négociations devraient aboutir dans le sens de Jennifer Lawrence, selon le magazine. Josh Hutcherson et Liam Hemsworth ont également renégocié leurs contrats mais restent bien en-dessous du salaire de Jennifer Lawrence.