Après avoir accueilli pendant de longues années de artistes installés au public relativement âgé, Las Vegas s'ouvre à la pop. Fin 2013, Britney Spears a donné le coup d'envoi de cette nouvelle phase dans le développement de la ville, où Cher, Céline Dion ou Elton John avaient déjà posé leurs valises pour de longues périodes. Désormais, la ville et ses hôtels espèrent attirer un public plus jeune, et l'attrait financier de ce genre de contrats attire des stars fatiguées des tournées mondiales - ou plus en mesure d'en proposer.
Alors que Mariah Carey a lancé sa résidence "#1 to Infinity" au Caesars Palace il y a quelques jours, et que Britney Spears a encore ajouté des dates à son spectacle "Britney: Piece of Me", Jennifer Lopez a profité de la première partie de la finale d'"American Idol", hier soir, pour annoncer qu'elle allait leur emboîter le pas. Pour l'heure, seuls 20 concerts sont prévus au Planet Hollywood, à partir de janvier 2016.
Interrogée par le magazine People, la chanteuse a évidemment fait part de son enthousiasme. "C'est l'idée de créer le spectacle que j'ai toujours voulu créer... Une tournée, c'est quelque chose de très particulier. Mais avoir l'opportunité d'être au même endroit et de bâtir un show exactement comme je l'ai toujours imaginé... J'ai l'impression d'avoir attendu ce moment toute ma vie. Je suis très emballée", a révélé la jurée d'"American Idol".
"Je pense qu'il y aura tout ce que mes fans attendent de moi sur scène. Il y aura de la danse. Des éléments latinos. De la pop. Du hip-hop. Il y aura tout ça. Il y aura énormément d'énergie, qui s'adressera aussi bien aux fans qu'aux autres", a conclu la chanteuse, qui a resigné pour la quinzième - et dernière - saison d'"American Idol", confirmée cette semaine par la chaîne Fox. Il s'agira de la cinquième participation de la star dans le jury du télé-crochet.