Info puremedias.com. Des nouvelles recrues dans l'équipe RMC. A l'heure où Europe 1 et France Inter marchent sur ses plates-bandes, avec une quotidienne pour la première et une hebdomadaire pour la seconde, la station du groupe Altice entend bien démontrer qu'elle reste la référence sur le terrain du sport avec neuf heures d'antenne consacrées. Selon nos informations, elle va intégrer d'anciens sportifs de haut niveau mais aussi en activité dans plusieurs émissions de sa grille de rentrée. "L'After Foot" va également se réinventer.
En lever de rideau de "L'After Foot, l'émission", toujours emmenée du dimanche au jeudi de 22h à minuit par Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau et Stéphane Guy (et par Thibault Giangrande le vendredi et le samedi), les auditeurs" retrouveront désormais en effet "La génération After Foot" de 20h à 22h.
Ce nouveau format, arbitré par Nicolas Jamain et auquel participeront notamment Kévin Diaz et les journalistes RMC Simon Dutin et Houssem Loussaïef, donnera la parole à ceux qui ont grandi avec "L'After". Pour le reste, Nicolas Vilas sera aux commandes de "L'After Live" aux côtés de Rolland Courbis les soirs de matches.
Entre 20h et 0h, "L'after foot" de Daniel Riolo et Gilbert Brisbois a ravi 124.000 passionnés de sport entre avril et juin 2022, selon Médiamétrie. Une performance stable sur un an (+6.400), mais en nette hausse sur une vague (+35.000).
Reconduite en quotidienne de 18h à 20h pour une saison 2, "Rothen s'enflamme", menée par Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre, va s'entourer de Juninho, Mamadou Niang et Jérémy Ménez, trois ex-stars du championnat de France de Ligue 1 respectivement estampillées Olympique lyonnais, Olympique de Marseille et Paris Saint-Germain.
Ces trois nouvelles recrues rejoignent une équipe fournie composée, entre autres, de Julien Cazarre, Emmanuel Petit, Lionel Charbonnier, Éric Di Meco, Mathieu Bodmer, Mathieu Valbuena, Pascal Olmeta et Jean-Michel Larqué.
Jérôme Rothen, qui a succédé à Mohamed Bouhafsi entre 18h et 20h à la rentrée 2021, continue sa progression, selon le dernier pointage de Médiamétrie. L'ancien footballeur a conquis 44.000 curieux de plus sur un an, pour une audience qui s'établit, entre avril et juin 2022, à 223.000 auditeurs.
Un nouveau format avec Marion Bartoli va voir le jour le week-end. Dans "Bartoli Time", la gagnante du tournoi de Wimbledon en 2013 réalisera, avec Jean-Christophe Drouet, ex-journaliste de la chaîne L'équipe, le bilan sportif du week-end chaque dimanche entre 19h et 20h. Celle qui a été consultante pour Amazon Prime au cours du dernier tournoi de Roland-Garros rejoindra, en parallèle, les rangs de l'équipe du "Super Moscato Show", émission diffusée en quotidienne de 15h à 18h.
Vincent Moscato et sa "Dream Team", qui reste inchangée, accueilleront également autour de sa table Esteban Ocon. Le pilote Alpine, vainqueur du Grand Prix de Hongrie en 2021, prendra part aux débats en amont ou en aval de chaque épreuve de Formule 1.
Le week-end, Jean-Christophe Drouet et Christophe Cessieux reviennent avec "Les grandes gueules du sport". Tous les samedi et dimanche de 9h à 12h, ils commenteront l'actualité avec les consultants Olivier Girault, David Douillet, Marie Martinod, Stephen Brun, Denis Charvet, Sophie Kamoun et désormais Nicolas Batum, capitaine de l'équipe de France de basket et joueur de NBA. Chaque samedi, entre 16h et 19h, Flora Moussy prendra, quant à elle, les commandes de "Intégrale Sport".