La synergie en action. Christopher Baldelli, président du pôle radio de RTL, qui comprend RTL, RTL2 et Fun Radio, est interrogé ce jeudi dans "Stratégies" sur les grilles d'été et de rentrée de RTL. L'occasion pour lui d'annoncer l'arrivée au mois d'août de Jérôme Anthony à la tête de l'émission "Stop ou encore", actuellement présentée par Vincent Perrot, dans laquelle les auditeurs sont les seuls juges de la programmation musicale. Une annonce qui est loin d'être une surprise puisque le dirigeant avait annoncé au printemps dernier que "dès cet été, nous aurons des animateurs de M6 qui viendront sur RTL. Idem dans l'autre sens".
Dans les colonnes de "Stratégies", Christopher Baldelli résume ainsi la situation actuelle : "Nous avons donc un animateur M6 qui rejoint les antennes de RTL, tout comme il y aura à la rentrée un animateur RTL, Julien Courbet, qui rejoint les antennes télé du groupe M6". Le transfuge de C8 sera en effet aux commandes du magazine dominical "Capital", comme cela a été officialisé en début de semaine. Jérôme Anthony, qui n'a à l'heure actuelle plus d'émission régulière sur M6 ou sur une des chaînes du groupe, était encore à l'antenne il y a quelques semaines dans la version célébrités du "Meilleur Pâtissier".
"Il y a une synergie propre au pôle radio RTL", explique Christopher Baldelli. Parmi les autres personnalités qui figureront dans la grille de RTL cet été : Bruno Guillon, qui anime habituellement la matinale de Fun Radio ou Stéphanie Loire, qui quitte le groupe NRJ pour devenir une des incarnations de l'été de la station de la rue Bayard en prenant les rênes de la tranche 5h/7h le week-end.