La chaîne câblée USA Network se met aux séries d'anthologie. Alors que FX cartonne avec "American Horror Story" et "American Crime Story", et qu'ABC s'y est également mise avec "American Crime", la chaîne a annoncé l'arrivée prochaine sur son antenne de "The Sinner", une série dont chaque saison sera bouclée et dont la plupart des personnages, voire tous, ne reviendront pas.
Pour la première, c'est Jessica Biel qui campera le rôle principal. L'actrice américaine, révélée il y a vingt ans dans la série "Sept à la maison", fait ainsi son retour sur le petit écran quinze ans après son départ de la série, dans ce projet qu'elle produit également. Cette première saison suivra une jeune mère qui est soudainement prise d'un accès de rage et commet un acte de violence en public.
Selon le "Hollywood Reporter", cet acte est le point de départ d'un thriller étonnant où la question principale est de savoir pourquoi elle en est arrivée là. Un enquêteur incarné par Bill Pullman décide en effet de comprendre son mobile et,avec elle, ils se lancent dans un voyage dans son esprit et les secrets cachés de son passé.