Elle n'aura pas le mot de la fin. Ce mardi en fin de matinée, France 2 retransmettait le quart de finale masculin de basket des Jeux olympiques de Tokyo qui voyait la France être opposée à l'Italie. Alors que la mi-temps venait de débuter et que la France menait son voisin européen d'un petit point, la journaliste Cécile Grès a repris l'antenne pour s'adresser aux téléspectateurs. "Merci beaucoup Jean-Philippe et Richard, en effet...", a-t-elle débuté en mentionnant les commentateurs.
Mais la chaîne ne lui en pas laissé le temps d'en dire davantage puisque la jeune femme a été brutalement interrompue par une coupure publicitaire. Quelques minutes plus tard, elle a enfin pu reprendre son propos sans se départir de son sourire. "C'est la mi-temps au basket, je vous le disais donc. La France mène d'un petit point dans ce quart face à l'Italie", a-t-elle expliqué avant de s'intéresser à l'épreuve d'escalade. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Ce n'est pas la première fois que de telles coupures inopinées interviennent durant ces Jeux Olympiques. Le directeur adjoint des sports de France Télévisions s'en est d'ailleurs expliqué ce matin dans le journal "L'Equipe" pour estimer qu'il ne s'agit que d'incidents isolés sur près de 18 heures de direct par jour répartis entre les trois chaînes que sont France 2, France 3 et France 4. "La très grande majorité du temps, tout se passe bien. Et fort heureusement, les JO sont très regardés... Donc dès qu'il y a une petite erreur, ça prend de l'ampleur", a constaté Pascal Golomer.