200 heures de direct au total, tous les jours entre 7 heures et 21 heures. C'est ce que proposera le groupe France Télévisions du 7 au 23 février pour couvrir en intégralité les Jeux Olympiques d'hiver 2014 qui se tiendront à Sotchi en Russie. Fort des bonnes audiences réalisées en 2012 par les Jeux de Londres, le groupe mise gros sur les 15 disciplines olympiques hivernales. C'est Laurent Luyat qui animera la principale phase de retransmission, 17h à 20h45. Le journaliste sera précédé par Céline Géraud (7/8 heures), Lionel Chamoulaud (8h/12h30) et Gérard Holtz (12h30/17h).
Tous les soirs, de 23 heures à 23h40, Patrick Montel et Laurent Luyat reviendront sur les temps forts de la journée et commenteront les résultats. C'est Daniel Bilalian lui-même, le patron des sports du groupe, qui commentera les cérémonies d'ouverture et de clôture avec Alexandre Boyon et Alban Mikoczy, le correspondant permanent du groupe à Moscou. Parmi les consultants recrutés par France Télévisions, on note la présence de Luc Alphand, Philippe Candeloro, Edgar Grospiron, Fabrice Guy ou Vincent Jay. Tous les journalistes du service des sports du groupe (dont l'inusable Nelson Monfort) seront également de la partie.
Comme lors des Jeux de Londres, l'intégralité de l'ensemble des compétitions sera diffusée, en direct, sur le site internet de France Télévisions, y compris celles qui ne seront pas diffusées sur les antennes du groupe. A noter que France Télévisions proposera 60 heures de direct pour les Jeux Paralympiques, qui se dérouleront du 7 au 16 mars 2014. Tous les jours, la chaîne France 4 proposera, de 7 heures à 19h30, les épreuves commentées par Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Luyat. C'est un dispositif plus bien plus vaste que celui proposé (et très critiqué par les athlètes) lors des Jeux Paralympiques de Londres.