Johnny Hallyday ne se prive pas de parler politique. Pourtant soutien de Nicolas Sarkozy jusqu'ici, le célèbre chanteur ne "croit plus" en l'ancien président de la République et actuel candidat à la tête de l'UMP. "Je ne crois plus trop en Sarkozy. Comme beaucoup de gens, il m'a déçu. Il ne propose rien de nouveau" explique en effet l'interprète de "Seul" dans un entretien accordé au Point. "C'est quelqu'un que j'aime beaucoup personnellement, mais je ne crois pas en la politique d'aujourd'hui" analyse-t-il.
Dans l'ensemble, c'est toute la classe politique qui désespère Johnny Hallyday. "J'écoute ce qu'il se passe, comme tout le monde et, à l'heure actuelle, il n'y a pas un politicien en qui je crois. Ils nous ont tous tellement menti, je ne peux plus croire personne" explique-t-il. "Si je devais voter, je ne sais pas pour qui je voterais, parce qu'il n'y a personne de nouveau et ceux qui sont déjà là ne me donnent pas envie de voter" continue l'artiste, espérant voir percer un nouveau Georges Pompidou.
"Pompidou était formidable ! Vous savez, je regrette cette époque. C'était un bon président. Les années Pompidou, c'était formidable. La France n'était pas au bord du désespoir, les gens s'amusaient. Aujourd'hui on a peur de s'amuser, c'est mal vu, parce que tout va mal. C'est pour ça que la France est triste : personne n'ose s'amuser" poursuit Johnny Hallyday, critique sur l'état d'esprit du pays face aux Etats-Unis, où il passe une importante partie de l'année. "Ils ont la même crise que chez nous et dans le monde entier, mais ils s'en sortent, ils ne se plaignent pas toute la journée, les Américains !" déclare-t-il.
"Il faut s'en sortir, alors ils bossent. Ici, on a l'impression d'être assisté : on ne bosse pas, on fait les 35 heures, on fait des manifs, la grève... Je trouve ça désolant. Ce n'est pas comme ça qu'on s'en sortira" continue Johnny Hallyday, jugeant les Français "jaloux". "Ici, c'est mal vu d'avoir une belle voiture, alors on a une voiture de location. Ce n'est pas bien vu d'avoir quelque chose de bien. Aux Etats-Unis, quand on vous voit avec une belle voiture dans la rue, les gens vous félicitent. Ici, c'est le contraire et c'est choquant quand on rentre. Moi, j'adore mon pays, mais c'est stressant" avoue-t-il. Malgré tout, Johnny Hallyday se montre optimiste. "Je pense que les Français ont raison d'être déprimés, mais je ne pense pas que ce soit catastrophique. Ca va s'arranger un jour" déclare-t-il au Point, expliquant que la France "mérite de s'en sortir".