Le semi-échec de "Jamais seul" est derrière lui. Après l'accueil mitigé réservé à son album sorti en 2011, Johnny Hallyday a sensiblement inversé la tendance un an plus tard avec "L'attente". Aidé par une tournée à guichets fermés et une sortie à l'approche des fortes ventes de Noël - et non du printemps pour son prédécesseur -, l'opus a connu un franc succès, totalisant plus de 450.000 exemplaires écoulés en fin d'exploitation.
Désormais, Johnny Hallyday prépare activement la sortie de son prochain album, "Rester vivant", attendu le 17 novembre. A cette occasion, le chanteur a envoyé un premier extrait aux radios début septembre, "Regarde-nous", une ballade rock composée par David Ford. Mais c'est un autre titre, "Seul", qui va maintenant accompagner la sortie du disque. Contrairement au précédent single, la chanson est illustrée par un clip signé Pierre Rambaldi ("Les Tribulations d'une caissière").
Dans la vidéo, on découvre un Johnny Hallyday le visage triste, déambulant dans une rue bondée de monde, sans que persone ne prête attention aux autres. Un clip à l'atmosphère triste mais qui devrait très probablement séduire les nombreux fans de l'ex-"Idole des jeunes" et offrir à "Rester vivant" un bon démarrage dans les prochaines semaines.