Johnny Hallyday est de retour. A 71 ans, le rockeur s'apprête à publier son nouvel opus, intitulé "Rester vivant", et attendu le 17 novembre prochain. Un album qui vient suivre le succès de "L'attente", sorti fin 2012. Sorti à peine un an après les résultats mitigés de "Jamais seul" (190.000 exemplaires écoulés), "L'attente" avait sensiblement inversé la tendance, affichant en fin d'exploitation 460.000 passages en caisse.
Pour lancer "Rester vivant", Johnny Hallyday a publié ce matin un premier extrait, une ballade rock intitulée "Regarde-nous". Composé par David Ford, à qui l'artiste doit déjà "20 ans" sur son précédent album, ce nouveau single raconte une histoire d'amour de fin d'été et donne un aperçu de la couleur du disque. "Avec cet album, j'ai voulu faire un retour aux années 1970, 1980. C'est pour moi la musique qui nous manque actuellement en France : plus rock'n'roll mais avec des mélodies" a expliqué Johnny Hallyday sur RTL.
Pour cet album, le chanteur a de nouveau fait appel à Maxim Nucci (Yodelice), qui avait collaboré avec Johnny Hallyday sur "Jamais seul", tandis que les paroles sont écrites par Miossec, auteur de nombreux titres de "L'attente". Composé de 12 titres aux sonorités rock et country, "Rester vivant" aura donc pour but de faire aussi bien que son prédécesseur en profitant une fois de plus des importantes ventes de Noël.