Fini de jouer sur France 2 pour Jonathan Lambert. L'humoriste officiant depuis cinq saisons dans "On n'est pas couché" a décidé de mettre un terme à sa participation à l'émission du samedi soir de Laurent Ruquier, comme le révèle TV Mag.
Jonathan Lambert intervenait depuis 2007 dans le late show de France 2, souvent grimé en des personnages improbables censés connaître les invités de longue date. L'humoriste avait succédé à ce poste difficile d'amuseur public à Florence Foresti après sa décision de se consacrer pleinement au cinéma et à la scène. Après une interruption lors de la saison 2011-2012, Jonathan Lambert était revenu dans l'émission la saison dernière espaçant cependant davantage ses passages. "Ce furent cinq saisons géniales, Laurent m'accordant une entière liberté" a confié l'humoriste. "Mais, à un moment il faut savoir dire stop, car, entre la télé, le cinéma et la scène, je n'arrête jamais. Et puis je ne voulais pas faire l'année de trop" a-t-il ainsi expliqué. Avant d'ajouter : "J'espère que mes petites interventions laisseront de bons souvenirs aux gens".
Le départ de l'humoriste est un coup dur pour le programme de Laurent Ruquier. Nécessaire pour assurer une respiration à cette longue émission, la présence d'un amuseur efficace n'est pas facile à assurer. L'animateur avait ainsi eu du mal à remplacer Jonathan Lambert lors de son absence en 2011-2012. Laurent Ruquier avait d'abord fait appel à deux humoristes repérés dans "On n'demande qu'à en rire", Arnaud Tsamere et Jérémy Ferrari. Les deux artistes avaient disparu après seulement deux émissions, faute de succès. L'animateur Florian Gazan avait alors tenté de prendre le relais en délivrant chaque semaine une chronique humoristique. Il a vite connu le même sort que ses prédécesseurs en disparaissant lui-aussi au bout de seulement quelques émissions.
Quant à Jonathan Lambert, il montera sur la scène de l'Olympia les 17, 18 et 19 septembre prochain pour interpréter son dernier spectacle, "Perruques". Il enchaînera par la suite avec une tournée en province d'une cinquantaine de dates le menant jusqu'en avril. A la télévision, il apparaîtra, avec d'autres, sur TF1, le 7 septembre prochain dans "Muriel Robin fait son show", une soirée d'hommage à la comique animée par Nikos Aliagas.