
Alors qu'elle travaille actuellement sur de nouveaux épisodes de Victoire Bonnot, Valérie Damidot ne devrait pas compter sur Josée Dayan parmi ses futures téléspectatrices. Interrogée ce matin dans France-Soir, la réalisatrice n'est pas tendre avec l'animatrice de M6 qui s'essaie depuis peu à la comédie.
« J'ai vu une minute et demie de la série de Valérie Damidot sur M6 et cela m'a suffi. Actrice, c'est le métier le plus difficile au monde. J'enrage de voir des animateurs jouer dans des téléfilms (...) Ce que va chercher un acteur au fond de lui, c'est mystérieux. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux chez Valérie Damidot » lâche-t-elle.
Et Josée Dayan ne lâche pas l'animatrice tout au long de l'entretien. Ainsi, alors qu'on lui parle des fictions d'époque, elle se laisse aller à une critique supplémentaire : « Si une fiction d'époque ne marche pas, on arrête d'un coup tout ce qui est en costumes... Peut-être que Valérie Damidot déguisée en Jeanne d'Arc, en train de redécorer son bûcher, cela plairait à M6? ».