Info puremedias.com. Nouvelle exposition pour Julien Courbet . Pendant le Mondial de football 2022 qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, l'animateur de "Ça peut vous arriver" (9h/12h) sur RTL a décroché une quatrième heure d'antenne. Dès le 21 novembre, selon nos informations, il présentera en direct du lundi au jeudi de 20h à 21h, "On refait la Coupe du monde - La soirée foot". Conséquence: "Jour J", l'émission présentée par Flavie Flament et diffusée habituellement dans la case, fera une pause dès le jeudi 17 novembre. Son retour à l'antenne devrait intervenir le lundi 19 décembre.
Pendant une heure, l'animateur de "Capital" sur M6 sera entouré chaque soir de Yoann Riou et Carine Galli ("RTL Foot"). L'équipe des sports de RTL, emmenée par Éric Silvestro et Christophe Pacaud, sera aussi de la partie pour apporter son expertise et son analyse sur les matches du soir et livrer les dernières informations glanées autour de l'équipe de France de Didier Deschamps. En semaine, Éric Silvestro prendra le relais de l'animation de la soirée entre 21h et 22h.
Diffusée sept jours sur sept pendant le Mondial, "On refait la Coupe du monde" sera portée du vendredi au dimanche, entre 20h et 23h, par Éric Silvestro et Christophe Pacaud. Le duo de journalistes, accompagné du service des sports de la station, débarquera à l'antenne, dès le vendredi 18 novembre (trois jours avant la première de Julien Courbet).
A lire aussi : Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne par chaîne
Mohamed Bouhafsi intégrera lui aussi le dispositif Coupe du monde de RTL. L'animateur de l'émission hebdomadaire "Focus dimanche" portera son regard sur l'événement footballistique dans la matinale "RTL Matin", présentée par Yves Calvi et Amandine Bégot.
Animer une émission autour du sport est une première pour Julien Courbet, qui confirme ainsi ses qualités de couteau suisse. Si 21 ans après le lancement de sa quotidienne sur RTL, il reste une référence dans la lutte anti-arnaques ("Sans aucun doute" sur TF1 puis TMC et "Service maximum" sur France 2), l'homme de spectacle a déployé différents atouts en animant divertissements (commentaires de l'Eurovision, "Intervilles"), jeux ("Le 4e duel", "Seriez-vous un bon expert ?", "Le maillon faible", "À prendre ou à laisser"...) et magazines ("Capital"...).