Il aura pris son temps. Sept ans après la sortie de "FutureSex/LoveSounds", écoulé à 10 millions d'exemplaires à travers le monde, Justin Timberlake a annoncé en janvier dernier la sortie de son tant attendu troisième album, "The 20/20 Experience". Pour lancer ce nouvel opus, le chanteur et acteur a proposé le titre aux sonorités jazzy "Suit & Tie", en duo avec le rappeur Jay-Z.
Après un bon démarrage, le titre a connu une perte de vitesse avant de remonter dans les hautes sphères des charts. Quant à son successeur, "Mirrors", il risque de faire mieux encore puisqu'il se classe en tête des charts anglais depuis maintenant trois semaines. De bons signes pour le lancement de "The 20/20 Experience", sorti en France hier, et qui pourrait s'écouler à 500.000 exemplaires dès sa première semaine de vente outre-Atlantique.
Proposé en streaming sur iTunes depuis une semaine, l'album, composé de 10 titres - 12 pour l'édition deluxe -, a pourtant déboussolé certains fans, regrettant qu'il ne soit pas plus osé que "FutureSex/LoveSounds" l'était il y a sept ans. Mais depuis hier, une rumeur circule, indiquant que ce nouveau disque sorti cette semaine ne serait en réalité que la première partie de "The 20/20 Experience".
En effet, ce week-end, Questlove, le leader des Roots qu'a côtoyé Justin Timberlake pendant une semaine au "Late Night With Jimmy Fallon", a annoncé un deuxième volet à l'album du chanteur. "20/20 Vol 2 arrive en novembre. 10 chansons maintenant... 10 chansons plus tard = 20 pour la vue" a-t-il écrit, glissant une référence à la pochette de l'album où Justin Timberlake y apparaît avec un appareil d'ophtalmologie. Et hier soir, à l'occasion d'un mini-concert, l'artiste a confirmé la rumeur. "Je voudrais mettre les choses au clair : la rumeur qui indique que ce disque ne serait que la première moitié de l'album est vraie !" a-t-il déclaré, sans toutefois confirmer ou infirmer la date de sortie...