Un retour qui va faire parler. En début de semaine, Justin Timberlake a annoncé la sortie le 2 février prochain de son nouvel album, "Man of the Woods". Son quatrième ou cinquième album, selon la façon dont on classifie son double opus "The 20/20 Experience", sorti en deux volumes à six mois d'intervalle en 2013. Ce nouvel album sortira juste avant le Super Bowl, au cours duquel le chanteur américain assurera le show à la mi-temps.
Une exposition devant plus de 100 millions de téléspectateurs américains qui devrait l'aider à booster considérablement les ventes de ce nouvel album qui s'annonce plus organique que ses prédécesseurs, si l'on en croit la vidéo d'une minute que l'interprète de "SexyBack" a révélée en début de semaine. Son fils avec l'actrice Jessica Biel est cité comme une influence majeure sur ce nouveau projet, dont le premier single s'intitule "Filthy".
Le compte à rebours a réellement commencé ce vendredi avec la mise en ligne du clip de "Filthy", premier single extrait de l'album, désormais disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Et ce titre n'a rien du hit évident à la première écoute. Mélangeant les genres et rappelant notamment la plage principale de l'album "FutureSex/LoveSounds" paru en 2006, "Filthy" parie plus sur l'ambiance et la production soignée que sur la mélodie.
Pour écrire ce nouveau titre, Justin Timberlake a une nouvelle fois fait équipe avec Timbaland, avec qui il co-signe aussi la production aux côtés de Danja. Et pour le clip, c'est Mark Romanek qui est passé derrière la caméra. Le réalisateur a déjà signé des clips pour Madonna, Lenny Kravitz, Macy Gray ou encore No Dout et Jay-Z, ainsi que le plus récent "Shake It Off" de Taylor Swift et un certain "Can't Stop the Feeling" de... Justin Timberlake.
On y découvre le chanteur en 2028 à une conférence en Malaisie, où il introduit un robot révolutionnaire qui se met à danser et qu'il contrôle à distance pour un show impressionnant. Mais à la fin de la vidéo, on se demande finalement si le Justin Timberlake qui apparaissait était bien réel... puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Filthy".