Un succès qui ne se dément pas. Dimanche soir, les yeux de millions d'Américains étaient dirigés vers NBC pour le Super Bowl, qui a connu la victoire des Eagles de Philadelphie face au Patriots de Nouvelle-Angleterre, sur un score de 41 à 33. Et ce sont pas moins de 103,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la finale du championnat national de football américain. S'il s'agit de la 10e meilleure audience historique outre-Atlantique, ce Super Bowl enregistre toutefois le plus faible score de l'événement depuis 2009.
A la mi-temps, l'imposant show de Justin Timberlake a lui pu compter sur 106,6 millions de téléspectateurs. Une très belle audience qui est toutefois en retrait par rapport au concert de Lady Gaga l'an passé qui avait elle réalisé la 2e meilleure audience de ce show, en réunissant 117,5 millions de personnes - uniquement devancé par celui de Katy Perry en 2015 (118,5 millions). Malgré cette baisse, Justin Timberlake peut s'enorgueillir d'une hausse de ses ventes de 534% entre samedi et dimanche, selon Nielsen !
Enfin, après le match, NBC proposait un nouvel épisode de sa série à succès "This Is Us", avec notamment Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Chrissy Metz et Justin Hartley. Et si match et concert étaient orientés à la baisse, le programme post-Super Bowl a lui connu une audience en hausse ! Ainsi, cet épisode - qui apportait une réponse à l'une des grandes questions de la série - a été suivi par 27,0 millions de personnes. Il s'agit là d'un record pour la série ainsi que de la plus forte audience d'un programme post-Super Bowl depuis "The Voice" en 2012.