Ils ne voleront plus ensemble. En novembre dernier, Marion Cotillard profitait d'une table ronde du magazine spécialisé The Hollywood Reporter pour raconter un mauvais souvenir de tournage. "Je me suis battue pour un projet, je me suis battue pour un réalisateur et ensuite, j'ai passé deux mois au milieu du désert à vouloir le tuer et à vouloir me frapper parce que je m'étais battue pour lui et qu'il était tellement mauvais..." expliquait-elle.
"Il n'avait aucune idée de ce qu'il était en train de faire, il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait. Je voulais étrangler tout le monde dans le désert. J'ai réalisé que si je ne faisais pas confiance au réalisateur, si je ne l'aimais pas, j'allais être mauvaise" poursuivait Marion Cotillard. La comédienne rappelait par ailleurs avoir été nommée aux Gérard du cinéma, récompensant le pire du grand écran, pour ce film...
"Je voulais vraiment l'avoir ! Je ne voulais pas être méchante mais j'avais mon discours de remerciements : 'Sans ce réalisateur, rien de tout cela n'aurait été possible !'" lâchait Marion Cotillard. Si elle ne cite pas explicitement le film en question, les indices parsemés par l'actrice ne faisaient aucun doute : Marion Cotillard s'en prenait ici au "Dernier vol", film de Karim Dridi dans lequel l'actrice oscarisée pour "La Môme" partageait l'affiche avec son compagnon, Guillaume Canet.
Des critiques auxquelles Karim Dridi répond dans un entretien accordé à nos confrères de Sud-Ouest. "Pourquoi Marion Cotillard n'a-t-elle pas dit ce qu'elle avait sur le coeur à la sortie du film en 2009 ? Quand je l'entends aujourd'hui dire qu'elle ne peut pas être bonne quand elle n'aime pas le réalisateur, je suis sidéré" déclare le réalisateur, qui encourage Marion Cotillard à rendre le cachet perçu pour ce "Dernier vol" !
"Si elle n'est pas pro, alors qu'elle rende le chèque de 1 million de dollars pour les huit semaines de tournage qu'on lui a donné" demande Karim Dridi. "Il faudra aussi qu'elle apprenne à mourir" note-t-il, une référence directe à la scène de Marion Cotillard dans "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan... Enfin, le réalisateur tacle aussi Gérard Depardieu, qui a quitté la France pour la Russie. "Et puis Depardieu peut partir en Russie. Cela fera de la place à un Gregory Gadebois, qui a un talent fou" lâche-t-il.