Une réponse en finesse. Ce jeudi, Karim Rissouli était l'invité du "Buzz TV" de "TV Mag" afin de promouvoir sa nouvelle émission sur France 5, "C ce soir". Au cours de l'entretien, il a été interrogé sur les critiques lancées par Pascal Praud à l'encontre de sa quotidienne. Le 23 février dernier, sur CNews, l'animateur avait qualifié le programme de Karim Rissouli de "propagande", se plaignant que "C ce soir" refuse, selon lui, de recevoir des experts qui dénoncent "l'islamogauchisme" dans la société.
Le présentateur de "C Politique" a d'abord répondu avec malice que son émission quotidienne de seconde partie de soirée était "de la propagande pour la culture et le monde des intellectuels". "En le regardant dans les yeux, j'aimerais dire merci à Pascal Praud. Il a été notre formidable attaché de presse. A ce moment-là, on était en cours d'installation. Il a parlé de nous. Il dit qu'il nous regarde. Alors, merci Pascal !", a-t-il poursuivi. Et de confier : "Moi, je ne connais pas Pascal Praud. Je ne l'ai jamais rencontré de ma vie. J'évite de parler des gens que je ne connais pas".
"Evidemment que ce n'est pas de la propagande. Je n'ai pas compris cette sortie de Pascal Praud. Oui, on a parlé d'islamogauchisme. On en a parlé sur le plateau et tous les courants étaient représentés. C'est très bizarre parce que ça ne correspond à aucune réalité", a repris Karim Rissouli. Et de terminer : "On peut évidement nous faire des reproches. Je serais ravi d'en discuter un jour avec lui. Mais sur ce point-là, je n'ai pas compris l'attaque. Alors, je l'ai pris comme un hommage et comme une façon de faire de la pub à 'C ce soir'".