Une émission qui ne lui plaît pas. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l'invitation de l'historien Pascal Blanchard dans la matinale de France Inter hier matin pour parler d'"islamogauchisme". Le chercheur associé au CNRS a vivement critiqué l'utilisation de ce terme de la part de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, dans ses récentes déclarations sur les universités. De son côté, le présentateur de la chaîne info a fait part de son agacement d'entendre constamment les mêmes experts dans les médias du service public pour évoquer cette thématique.
Selon Pascal Praud, les éditorialistes pointant du doigt l'"islamogauchisme" "sont interdits" d'antenne sur les antennes de France Télévisions et Radio France. "C'est ça qui est fascinant sur le service public ! Je peux vous faire le programme tous les soirs d'une émission que je commence à regarder sur France 5, à 22h30. C'est de la propagande !", a lâché l'animateur de CNews, visant sans la nommer, la nouvelle émission de Karim Rissouli, "C ce soir".
"Delphine Ernotte a affiché la couleur ! Elle a dit qu'elle ne voulait plus de mâles blancs hétérosexuels", a ajouté Paul Melun, ancien président de l'UNEF a Science Po Bordeaux, présent sur le plateau. "Tout ça se fait aujourd'hui... Je rappelle quand même que le service public, c'est juste les impôts des Français ! C'est important de le dire ! Toutes les chaînes privées, elles font ce qu'elles veulent ! Mais la propagande sur le service public, c'est juste l'argent des Français !", s'est emporté Pascal Praud, avant de passer à un autre sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.