"The Voice" a enfin trouvé son gagnant à succès. Alors que partout dans le monde, presque sans exception, le télé-crochet peine à imposer ses vainqueurs dans les classements des ventes de disques, la France a réussi le pari au bout de trois saisons. En effet, après les déceptions des albums de Stéphan Rizon et Yoann Fréget, écoulés à 15.000 exemplaires chacun, Kendji Girac a su inverser la tendance. En septembre, aidé par les singles "Color Gitano" et "Andalouse", le premier disque du talent de l'équipe de Mika avait signé le meilleur démarrage d'un premier album depuis "Inventaire" de Christophe Willem en 2007 !
Bientôt neuf mois après la sortie de son album, Kendji Girac continue de briller et n'a pas quitté le top 5 des meilleures ventes depuis sa sortie, soit un total de 37 semaines dont 12 non-consécutives à la première position ! Et le succès de Kendji risque de ne pas s'arrêter là puisque, aidé par la sortie d'une réédition au début du mois incluant l'inédit "Conmigo" et le duo "One Last Time (Attends-moi)" avec Ariana Grande, le premier album du chanteur vient de dépasser le cap des 800.000 ventes, comme l'annoncent nos confrères de Pure Charts. Ainsi, outre les 539.000 acheteurs de l'an passé, 262.000 personnes se sont encore procuré ce premier essai du gagnant de la saison 3 de "The Voice" depuis le début de l'année.
Le succès de Kendji Girac risque fort de se poursuivre tout l'été avec la mise en radio, il y a peu, d'un nouvel extrait de l'album : l'entêtant "Cool". De plus, l'artiste âgé de seulement 18 ans travaille d'ores et déjà sur un deuxième opus. Interrogé sur RTL il y a quelques jours, Kendji Girac a annoncé que ce nouveau disque devrait arriver à l'automne. "Je vais prendre un peu plus mon temps. Il y aura toujours le petit style gypsy, pop, je vais aller chercher dans le funk", a-t-il confié, ajoutant avoir co-écrit et composé des titres, qu'il aura l'occasion de présenter lors d'une tournée des Zénith dès mars 2016. 26 dates sont d'ores et déjà annoncées.