Ce soir, vendredi 9 septembre, à 20h45, TF1 et ALP donneront le coup d'envoi de la 11e édition de "Koh-Lanta". Cette saison, grande première, pas moins de 20 candidats ont été sélectionnés pour partir pendant 40 jours aux confins de la Papouasie et de l'Indonésie. "Cette année nous avons décidé avec la production que si un candidat abandonnait Koh-Lanta, il ne serait pas remplacé. C'est pour cette raison que nous avons sélectionné (autant de) candidats", explique Angela Lorente, en charge de la télé-réalité à TF1.
Comme d'habitude, le casting regroupe des candidats de tous âges, de toutes origines et de tous milieux. Sur les 25.000 candidatures reçues, diffuseur et producteur ont sélectionné 10 femmes et 10 hommes. Le processus de casting a ainsi été revu pour éviter des candidats trop "fans" du programme et les épreuves ont été renouvelées. Ces dernières seront en grande majorité aquatiques tandis que de nouvelles règles ont été instaurées.
puremedias.com a pu voir le premier épisode à la fin du mois de juillet et les images étaient prometteuses. Candidats attachants ou manipulateurs, épreuves impressionnantes et innovantes, la tension était à son comble. Reste à voir si les téléspectateurs seront au rendez-vous en aussi grand nombre : en septembre 2010, le premier épisode de la saison avait réuni 7,8 millions de téléspectateurs, pour 33% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 45% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Découvrez dans notre diaporama les 20 candidats, âgés de 20 à 65 ans cette année.