En pleine tempête médiatique suite à l'annonce de son infidélité, Kristen Stewart va bientôt pouvoir se changer les idées en reprenant le chemin des plateaux de tournage. Après avoir incarné le personnage de Bella Swan dans les cinq volets de la saga Twilight, dont le dernier numéro sortira dans les salles françaises le 14 novembre prochain, la jeune actrice américaine sera en effet à l'affiche du prochain film de Scott Cooper, "Sur un lit de ténèbres", remplaçant ainsi Jennifer Lawrence, initialement pressentie pour le rôle.
Dans cette adaptation du roman de William Styron, Kristen Stewart jouera le rôle de Peyton, une adolescente martyrisée par sa mère jalouse qui passe la majorité de son temps à s'occuper de son autre fille handicapée. L'intrigue, tournée en flashback, se place du côté du père de Peyton qui narre les grandes étapes de la vie de sa fille. Aucune date de tournage n'a pour le moment été annoncée.
Après "Welcome to the Rileys", "The Runaways" et "Sur la route", Kristen Stewart semble de plus en plus s'orienter vers des films indépendants. En attendant la sortie de "Sur un lit de ténèbres", l'actrice américaine est attendue dans la suite de "Blanche-Neige et le Chasseur". Suite à sa liaison avec le réalisateur Rupert Sanders, ce dernier ne devrait pas revenir derrière la caméra.