Triste nouvelle en cette première semaine de 2015. L'acteur américain Edward Herrmann s'est éteint mercredi 31 décembre, a annoncé son agent au Hollywood Reporter. Il avait 71 ans. L'acteur a perdu la bataille qu'il menait contre un cancer du cerveau, et avait passé les trois dernières semaines dans une unité de soins intensifs.
Les fans de séries connaissent bien Edward Herrmann, surtout pour son rôle de Richard Gilmore dans les sept saisons de "Gilmore Girls", la série de la chaîne WB portée par Lauren Graham et Alexis Bledel entre 2000 et 2007. Il y campait le père de Lorelai et grand-père de Rory. Après l'annulation de la série, on l'a aperçu dans "Grey's Anatomy", où il a incarné Norman, "l'interne le plus vieux du monde". Plus récemment, les fans de "The Good Wife" ont pu apprécier ses talents dans six épisodes de la série juridique de CBS, où il avait décroché le rôle de Lionel Deerfield.
Tout au long de sa carrière, Edward Herrmann a décroché cinq nominations aux Emmy Awards, notamment pour avoir incarné à deux reprises le président Franklin Roosevelt dans deux téléfilms. En 1999, il a reçu l'Emmy de la meilleure guest star pour un rôle dans la série juridique "The Practice". Au cinéma, le comédien a notamment incarné le père de Macaulay Culkin dans "Richie Rich" en 1994 et le méchant Max dans "Génération perdue" de Joel Schumacher en 1987.