Il y a quelques mois, les téléspectateurs de France 2 le suivaient chaque lundi dans les enquêtes des deux héroïnes de "Rizzoli & Isles", série policière américaine récemment renouvelée pour une cinquième saison aux Etats-Unis. Mais ce soir, on apprend la disparition de Lee Thompson Young, acteur américain âgé de 29 ans. Le jeune homme, qui campait l'inspecteur Barry Frost dans la série depuis le tout premier épisode, s'est donné la mort.
L'information, révélée par le site people américain TMZ, a été confirmée par le porte-parole de l'acteur. "C'est avec une profonde tristesse que je vous annoncer que Lee Thompson Young s'est tragiquement ôté la vie ce matin. Lee était plus qu'un jeune acteur brillant, c'était une âme formidable et douce, qui va énormément nous manquer", a-t-il ainsi indiqué. Le corps sans vie de l'acteur a été retrouvé quand ses collègues de "Rizzoli & Isles" se sont inquiétés de ne pas le voir arriver sur le tournage ce matin. Ils ont alors contacté le propriétaire de sa maison de Los Angeles, qui s'est rendu sur place et a découvert le corps.
Rendu célèbre dans la série Disney "The Famous Jett Jackson", co-production américano-canadienne qui a connu trois saisons entre 1998 et 2001, pour un total de 65 épisodes. Agé de 15 ans à l'époque, il y campait un acteur adolescent, star d'une série d'espionnage. Après quelques petits rôles au cinéma, dont une dans le film "Friday Night Lights" de Peter Berg, l'acteur est revenu à la télévison dans plusieurs épisodes de "Smallville", "Scrubs" ou encore "FlashForward", dont il campait l'un des personnages principaux dans les sept premiers épisodes de la première et unique saison.
C'est en 2010 qu'il avait décroché le rôle de Barry Frost dans "Rizzoli & Isles". Depuis le premier épisode de la série, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne TNT, il incarnait ce jeune inspecteur idéaliste et très doué en informatique qui aidait l'inspecteur Rizzoli dans ses enquêtes. La deuxième moitié de la saison 4 était actuellement en production, mais le tournage a été interrompu aujourd'hui. Pour l'heure, impossible de savoir quand il reprendra. Outre le choc pour les équipes, les scénaristes vont également devoir décider de la meilleure façon de gérer la disparition de l'acteur et de son personnage.
Dans un communiqué, la showrunner de la série Janet Tamaro, ainsi que la chaîne TNT et le studio Warner Bros. ont rendu hommage au jeune homme. "Toute l'équipe est anéantie par l'annonce de la disparition de Lee Thompson Young. Nous avons le coeur brisé par la perte de cet homme doux, gentil, intelligent et généreux. Il était réellement un membre de notre famille. Tous ceux qui l'ont aimé, à l'écran comme en coulisses, continueront de le chérir et garderont en mémoire son énergie positive, son sourire contagieux et sa grâce", indique ainsi le communiqué.