L’acteur Dimitri Boetto, âgé de 51 ans, avait joué le rôle de Mario dans la série Netflix "Jusqu’ici tout va bien" (2023), créée par Nawell Madani et Simon Jablonka. Il avait aussi donné la réplique la même année à Francis Perrin et Jarry dans le téléfilm "À côté de ses pompes", diffusé sur France 2. En ce début d'année 2025, c'est à la rubrique fait divers que son nom apparaît.
Ce mercredi 1ᵉʳ janvier, il a été arrêté à 20 heures à la gare ferroviaire de Lyon Saint-Exupéry, dans le département du Rhône, indique le journal local Le Progrès. Il a été interpellé par la BAC et la brigade de voie publique de la PAF (police aux frontières) dans un train "sans opposer de résistance", précise nos confrères. Cette arrestation a eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte pour meurtre par le parquet d’Avignon (Vaucluse).
D’après nos confrères du Dauphiné Libéré, une rixe violente s'est produite ce jour-là à la sortie d’un bar de la commune d’Apt, située à 53 kilomètres d’Avignon. Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé inanimé sur la voie publique après une bagarre à mains nues entre deux quinquagénaires qui se connaissaient. Les faits se sont déroulés entre 12 et 14 heures. Les secours ont été prévenus après que le suspect a quitté les lieux. La victime a été transportée à l’hôpital de la ville dans un état grave. Elle est décédée sur place.
L’auteur des coups a été identifié comme étant Dimitri Boetto. Toujours selon Le Progrès, il aurait tué son ancien beau-frère après un désaccord familial. Lors de son arrestation, il a déclaré ignorer que le défunt avait succombé à ses blessures. Le comédien, passionné de sports de combat, avait fait de la prison dans sa jeunesse, selon le principal intéressé qui s’était confié à la chaîne YouTube Skudmedia en mai 2023. "J’étais incarcéré pendant plusieurs années pour des faits d’association de malfaiteurs, de détention d’armes. [...] J’avais les mauvais codes. Je me suis exprimé avec les codes du jeune mâle plein de testostérone et ça m’a mené en prison."