Les cinéphiles n'oublieront jamais sa prestation dans "Les Affranchis" de Martin Scorsese. Dans un communiqué donné à "Variety", l'agent de Ray Liotta a annoncé le décès de l'acteur à l'âge de 67 ans. "Le comédien est mort dans son sommeil alors qu'il se trouvait en République dominicaine pour le tournage d'un prochain film, 'Dangerous Waters'", a-t-il précisé.
Ray Liotta était une pointure dans le polar sur grand écran. En 1990, il accède à la consécration en campant le gangster Henry Hill dans le film de mafieux "Les Affranchis". Il joue un policier controversé dans "Obsession fatale" en 1992, puis un flic toxicomane dans "Copland" en 1997 et un agent du FBI trouble dans "Hannibal" en 2001. Au total, il a joué dans une centaine de longs-métrages.
Mais l'acteur est également entré dans la culture populaire française et internationale. Il prête sa voix au personnage de Tommy Vercetti dans le jeu "Grand Theft Auto : Vice City", édité par Rockstar Games. En 1997, Ray Liotta est pris d'un fou rire, devenu aujourd'hui culte, lors de sa venue dans "Nulle part ailleurs" sur Canal+. Le comédien a dû faire face à Antoine De Caunes et José Garcia, dans une parodie hilarante de Brigitte Bardot et Robert de Niro. Plus récemment, l'interprète a été l'objet d'un titre de chanson dans un album de rap de Lomepal.