Depuis quelques mois, le groupe Lagardère traverse quelques zones de turbulence. Son dirigeant, Arnaud Lagardère, est lourdement endetté à titre personnel et son action à la tête de cette multinationale créée par son père dans les années 90 est loin de faire l'unanimité, y compris au sein même de ses rangs selon des informations de presse. Une vidéo le montrant minaudant avec sa compagne n'a rien arrangé à l'affaire...
De surcroît, aujourd'hui, les investisseurs ont appris que la banque d'investissement américaine Goldman Sachs a encore abaissé la note du groupe Lagardère, plaçant cette fois-ci la société dans sa liste de valeurs à "vendre en priorité".
Le broker américain s'attend à des perspectives difficiles et à des revenus décevants au premier semestre 2011, notamment dans l'édition, la presse magazine française et les sports. Goldman Sachs s'inquiète aussi des incertitutes qui planent sur l'introduction en bourse de la part détenue par le groupe Lagardère dans Canal+ France.
Ce matin, l'action est tombée à 23,2 euros à l'ouverture de la bourse, en baisse de 9,3%. Cet après-midi, à 16h, l'action perdait encore 4,5%.